Le Modem prépare l’après-primaire

Le Modem est déjà en ordre de bataille pour la primaire de la droite et du centre, la présidentielle et les législatives. La victoire ou non d’Alain Juppé conditionne la suite

« Si Alain Juppé ne passe pas, François Bayrou sera candidat à la présidentielle et on ira aux législatives seuls », annonce Bruno Millienne, conseiller régional Île-de-France et président du Modem 78. En effet, pour la primaire de la droite et du centre en vue de l’élection présidentielle, le Modem soutient Alain Juppé (LR). « Vu l’état du pays, le clivage et la montée de la xénophobie, il est impossible de s’allier avec quiconque d’autre qui prône le rassemblement. »

Mais la primaire de la droite n’aura lieu que fin novembre et « comme on ne sait pas ce qui en ressortira, on prépare l’après », indique Bruno Millienne. « En cas de victoire d’Alain Juppé, le Modem proposera sa liste de candidats aux Républicains et ce sera une négociation pour une liste commune. » Mais dans l’éventualité contraire, le Modem a déjà prévu ses candidats pré-investis pour les législatives de 2017 dans les Yvelines.

Ainsi dans la 6e circonscription, le Modem a choisit l’Achérois Yannick Temporal et la Conflanaise Laure Duhaut. Dans la 7e, ce sera l’adjointe au maire à Poissy et élue de GPSEO, Michèle de Vaucouleurs ainsi que l’ex-élu de Conflans-Sainte-Honorine, Jean-Luc Marquet. Le président du Modem 78 fera campagne avec Atika Hayet Morillon, adjointe au maire à Mantes-la-Jolie et élue de GPSEO, dans la 8e circonscription. Et enfin, dans la 9e, Frédéric Ferre, ex-élu de Maule, sera associé à Manuela Boisramé de Jumeauville.