Le service pédiatrique de l’hôpital fête sa réorganisation

Mardi 13 septembre, le service pédiatrique de l’hôpital François Quesnay a célébré la réorganisation du service après plusieurs semaines de travaux et de changements.

C’est dans une ambiance festive et détendue que l’ensemble du personnel du service pédiatrique de l’hôpital de Mantes-la-Jolie, ainsi que ses principaux partenaires territoriaux, se sont réunis la semaine dernière, dans le jardin attenant l’unité, pour célébrer la réorganisation du secteur.

Il aura fallu plus d’un an pour en arriver au bout. A présent, ce que souhaite la chef du service Béatrice Pellegrino, c’est « aller de l’avant après les difficultés de ces dernières années », car elle a tenu à le rappeler dans un discours empreint d’humour, la pédiatrie était « malade », avec de nombreuses difficultés à pallier.

Sept pédiatres y travaillent à présent à temps plein, et des « travaux de grande ampleur » ont eu lieu durant plusieurs semaines. Mais ce dont Béatrice Pellegrino félicite le plus son service, c’est qu’il profite à présent d’« une offre de soin diversifiée répondant mieux aux besoins du territoire ». Un véritable renouveau pour ce service qui accueille chaque année plus de
20 000 patients.