Objectif montée pour les Hyènes, l’équipe de roller-hockey d’Aubergenville. Après une très belle saison l’année dernière où les Hyènes ont terminé parmi les huit meilleures équipes de Nationale 2 (troisième meilleure division nationale, Ndlr), c’est avec ambition que l’équipe débutera le championnat ce samedi 8 octobre face à Paris.

« Cette année, l’objectif est d’atteindre la finale pour se donner une chance de monter en Nationale 1, et si on progresse comme on le souhaite, on vise le titre ou une médaille », confie Thibault Fontanel, coach de l’équipe. Si quatre des douze joueurs de l’exercice précédent ont quitté l’effectif, les Hyènes peuvent compter sur l’arrivée de cinq nouveaux membres pour renforcer l’équipe. « On a [notamment] récupéré un joueur de N2, un joueur d’élite (première division nationale, Ndlr), deux Argentins dont un international », détaille le coach.

Le coach pourra compter sur « des joueurs d’expérience, avec de l’envie et des gros marqueurs ».
Le coach pourra compter sur « des joueurs d’expérience, avec de l’envie et des gros marqueurs ».

Pour remplir l’objectif fixé, Thibault Fontanel sait qu’il faudra réussir « à créer une nouvelle osmose et une émulation autour de cette nouvelle équipe ». Mais l’entraîneur sait aussi qu’il pourra compter sur « des joueurs d’expérience, avec de l’envie et des gros marqueurs ».