Les Mureaux et Mantes-la-Jolie en finale des Victoires du paysage

Deux aménagements paysagers de vallée de Seine ont été sélectionnés pour la finale du concours national : les Victoires du paysage. Un est situé à Mantes-la-Jolie et l’autre aux Mureaux.

En juillet dernier, le jury technique des Victoires du paysage s’est réuni pour déterminer les dossiers d’aménagements paysagers qui iraient en finale de ce concours national. Sur les 166 dossiers présentés au jury technique, ce dernier en a sélectionné 81, qui feront l’objet d’une visite pour être départagés.

En vallée de Seine, deux aménagements ont été nominés. L’aménagement de la place Franco Mauresque à Mantes-la-Jolie a été nominé dans la catégorie collectivité « espace public urbain ». Aux Mureaux, la requalification urbaine de la rue Descartes et de ses abords est sélectionnée dans la catégorie collectivité « infrastructure verte ».

Les Victoires du paysage, organisées par Val’hor, interprofession nationale reconnue de la filière horticole et du paysage, ont pour objectif de promouvoir l’aménagement paysager contemporain, sensibiliser à l’importance du végétal et du paysage au sein de la ville, et valoriser les métiers du paysage. Suite aux visites des différents sites, les lauréats seront révélés le 8 décembre prochain.