Le Poissy triathlon récompensé grâce à ses jeunes athlètes

Les résultats des jeunes du Poissy triathlon la saison dernière, ont été récompensés par la fédération française, qui leur a remis le trophée Laurent Vidal.

Le Poissy triathlon a été récompensé comme étant le meilleur club français chez les jeunes au cours de la saison dernière. Ce jeudi 22 septembre, Philippe Lescure, président de la fédération française de triathlon, s’est rendu en personne à Poissy pour remettre le trophée Laurent Vidal à Philippe Gros, président du club de triathlon local.

« Poissy représente ce qui se fait de mieux dans notre fédération […], un fleuron dans ce qu’on peut faire en termes d’éducation et de formation, estime Philippe Lescure. Et la formation n’est pas une fin en soi, ça permet d’amener les jeunes à nous donner de grandes joies, comme il y a quelques jours au Mexique (Les Pisciacaises Léonie Périault et Sandra Dodet sont montées sur le podium aux championnats du monde U23, Ndlr). » Le président de la fédération a aussi rappelé la victoire des jeunes pisciacais au premier championnat d’Europe des clubs qui s’était déroulé en Espagne au début du mois.