Le Dalaï-Lama vient en aide à la Pierre blanche

Le Dalaï-Lama a décidé de reverser les bénéfices de sa dernière conférence à Strasbourg à des associations : 10 000 euros sont versés à la Pierre blanche, l’association conflanaise.

L’association la Pierre blanche de Conflans-Sainte-Honorine a reçu un geste de la part du Dalaï-Lama, qui a décidé de reverser à des associations le solde positif restant de sa conférence donnée au Zénith de Strasbourg les 17 et 18 septembre derniers. La Pierre blanche, qui vient en aide aux plus démunis, a ainsi reçu une aide de 10 000 euros. Sur le bateau-chapelle  Je sers , amarré sur les bords de Seine, l’association est particulièrement reconnue depuis plusieurs années pour l’aide qu’elle apporte aux réfugiés tibétains.

« Ça va les renflouer un peu, ils en ont bien besoin » estime Emma Gatti, qui œuvre bénévolement pour l’association. « Il y a trois ans, il y avait 20 Tibétains à la Pierre blanche. Aujourd’hui, ils sont une centaine, dont 70 qui dorment dehors. » L’association avait justement de grosses dépenses de prévues. « Une maison des VNF (Voies navigables de France, Ndlr) a été récemment réquisitionnée, mais il y a des mois de travaux à faire avant de pouvoir accueillir les réfugiés», précise la bénévole.