SNCF : situation « très dégradée » sur la ligne J

Une association d’usagers fait part de l’exaspération des voyageurs de cette ligne depuis la rentrée, et proteste contre l’absence de dédommagements suite aux grèves et inondations du printemps.

La rentrée de la ligne J s’est faite dans la douleur, avec retards et annulations en heure de pointe. Le Comité des usagers des gares de l’Ouest francilien, basé à Bonnières-sur-Seine, tire le signal d’alarme quant à une situation « très dégradée ». L’association déplore également que les abonnés de la ligne J ne bénéficient pas de l’indemnisation décidée en juillet par la SNCF à la demande de Valérie Pécresse (LR), présidente de la Région Île-de-France.

« Le comité existe depuis 25 ans, je n’ai pas souvenir d’une telle dégradation depuis la rentrée, s’inquiète Louis Gomez, président de l’association. Les gens reviennent de vacances et ils sont tombés tout de suite dans la galère. Nous sommes très préoccupés par les conditions de voyage au quotidien : une grande partie des usagers de Mantes n’ont pas de place assise, c’est invraisemblable. »

Il déplore également comme « totalement anormale » l’absence de dédommagements suite aux inondations et aux grèves du printemps : « Il n’y avait souvent pas de trains le week-end. » La ligne J n’a pas été retenue pour cette indemnité allant jusqu’à 20 euros : Contactée, la SNCF n’a pu réagir dans les délais impartis à la publication de cet article.