Quatre mois de cavale après lui avoir crevé l’œil

Un Pisciacais de 22 ans a été mis en examen vendredi dernier. Il est soupçonné d’avoir crevé l’œil d’un homme lors d’une agression en juin, pour lui voler sa moto.

Selon une information du Parisien, un homme de 22 ans a été mis en examen vendredi dernier à Versailles pour violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente. Il est soupçonné d’avoir crevé l’œil d’un homme de 56 ans en voulant lui dérober sa moto, en juin dernier, à Poissy.

Le 7 juin dernier, vers 10 h, un quinquagénaire sort de son immeuble dans le quartier de Beauregard, et se dirige vers sa moto. Un inconnu se jette sur lui, l’asperge de gaz lacrymogène et le roue de coups de poing au visage. Sous la violence de l’agression, le quinquagénaire avait perdu l’usage de son œil gauche.

Choquée, la victime est incapable d’identifier son agresseur, qui a pris la fuite lorsqu’une voisine s’est mise à crier. Des prélèvements ADN, notamment une trace de sang trouvée sur la victime, auraient permis d’identifier un jeune homme résidant dans le même quartier que la victime.

Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue mardi 27 septembre. Condamné par le passé pour des affaires liées aux stupéfiants, mais jamais pour des faits de violence, le suspect a nié les faits qui lui sont reprochés lors des interrogatoires. Il a été déféré et mis en examen vendredi dernier.