La ville de Triel-sur-Seine est en pleine réflexion sur son budget. Les élus avaient donné rendez-vous aux riverains le 28 septembre dernier pour une réunion publique : l’occasion de « réfléchir en commun et non de prendre des décisions » a précisé Elianor Tagne, l’adjointe aux finances (DVD).
« L’objectif est de faire des économies et de ne pas augmenter les impôts. La Ville a déjà fait des efforts sur son budget de fonctionnement, mais nous sommes à la limite de ce que nous pouvons faire » a expliqué l’élue, présentant l’ « effet ciseaux » dans lequel se retrouve la ville.
Triel-sur-Seine est confrontée à la baisse de ses revenus, mais à l’augmentation de ses dépenses, tout en ayant des projets la réhabilitation des deux écoles ou l’installation d’un terrain synthétique à l’Hautil. « Qu’est-ce que vous pensez, nous pouvons supprimer ? » a demandé l’élue aux riverains.
Si la suppression de certains postes de fonctionnaires ou le contrôle du gâchis à la cantine a été évoqué par certains Triellois, « déjà équilibré » selon l’élue, l’un d’eux a soulevé l’idée d’attirer les entreprises. Une proposition que la Ville n’a pas rejetée, mais difficile à mettre en place.