Depuis la rentrée, le Tennis club de Villennes est à la pointe de la technologie : les 650 adhérents peuvent profiter d’un court qui s’est vu équiper d’un système vidéo Mojjo. Très simple d’utilisation, pour environ trois euros chacun, avant d’entamer une partie, les deux joueurs entrent leurs adresses mail sur la borne tactique mise à disposition et n’ont plus qu’à commencer à jouer, filmés par une caméra qui surplombe le court.

A la fin de leur échange, ils reçoivent un courriel avec le récapitulatif du match. « C’est un système à vocation tactique, explique Olivier Grimaldi, trésorier du Tennis club de Villennes. Les joueurs repartent avec leur session enregistrée, résumée sans les temps morts, et des statistiques complètes. Avec par exemple, le pourcentage de coups gagnants, de revers ou de coups droits, une image du court avec tous les points d’impact, etc. »

Sur internet, les joueurs disposent ensuite d’un profil individuel où tous leurs matches et historiques sont enregistrés. « L’idée est de donner aux joueurs la possibilité de voir leur progression », confie Olivier Grimaldi.