Quelles suites après l’incendie du centre commercial ?

Les propriétaires de magasins, près de la gare, attendent toujours les expertises. La municipalité souhaite une refonte complète, et dénonce la rumeur lui attribuant la paternité des sinistres.

Depuis le quatrième incendie, ayant cette fois-ci quasiment détruit le centre commercial la Source, créé dans les années 1970, une rumeur insistante parcourt le quartier : la municipalité serait à l’origine de ces sinistres. Alors que les propriétaires attendent toujours les expertises des assurances, le maire Eric Roulot (PCF) la dénonce fermement.

« Il est enclenché depuis maintenant plusieurs années », explique-t-il ainsi du projet de réaménagement du quartier, qui comprend le centre commercial et souvent cité comme raison des incendies. « C’est du grand n’importe quoi, je veux appeler les gens à la raison, plaide l’édile de la rumeur. Le seul objectif que je me suis assigné par rapport à ce dossier est de parvenir à pérenniser le commerce de proximité dans ce quartier. »

Il indique que l’enquête sur ces incendies est toujours en cours : « Un certain nombre d’hypothèses sont émises, après, il faut des preuves manifestes ». Par ailleurs, Eric Roulot compte mettre en place « un minibus sur appel téléphonique » pour que les riverains âgés de plus de 70 ans puissent continuer à faire leurs courses.