Le parking de la piscine des Migneaux ne sera pas resté longtemps payant. Situé en entrée de ville, il était devenu payant depuis le 1er septembre, une décision sur laquelle est revenue la mairie. Le parking est donc redevenu gratuit depuis ce lundi 3 octobre.

Avant septembre, l’objectif était alors de diminuer le nombre de voitures tampons qui y stationnent à la journée. A ce propos, Karl Olive (LR), maire de la commune avait à l’époque expliqué : « Les 269 places du parking sont occupées à 98 % dès 9 h du matin et une étude réalisée par le Stif (Syndicat des transports d’Île-de-France, Ndlr) a montré que 90 % des utilisateurs n’étaient pas pisciacais ».

Suite à la mise en place de ce dispositif, la mairie n’a cependant pas constaté les effets escomptés. « Nous nous sommes trompés, a reconnu Karl Olive pendant le dernier conseil municipal. Le constat est que trois semaines après, nous avons des ramifications de stationnements sauvages dans la cours du 14 juillet et la rue Emile Zola, et parfois en centre-ville. » Et le parking était souvent peu voire presque pas utilisé. Les quatre horodateurs installés sur le parking seront réformés dans le centre-ville.