La direction académique des Yvelines continue de développer le numérique dans les écoles. Mercredi 5 octobre, 18 kits ont été remis aux nouveaux ambassadeurs du numérique, des professeurs engagés dans la pratique du numérique éducatif, dont 12 spécifiquement pour les écoles classées en éducation prioritaire.

Ces kits mobiles comprennent une tablette, un vidéoprojecteur et un visualiseur, utilisables en classe au quotidien. Les ambassadeurs du numérique sont maintenant au nombre de 129 sur le département, depuis le lancement en avril 2015.

Les professeurs ambassadeurs du numérique ont pu découvrir les nouveaux robots de l’académie.
Les professeurs ambassadeurs du numérique ont pu découvrir les nouveaux robots de l’académie.

Pour l’occasion, ils ont aussi pu découvrir ou redécouvrir les 77 robots mis à disposition par l’académie aux professeurs qui en font la demande. Thymio, Beebot, Dash ou encore Dot, ces robots éducatifs sont autant « d’outils pour apprendre aux élèves à coder et programmer », explique Laurence Sidersky, en charge des projets numériques à l’académie. Ces robots permettent aux jeunes élèves d’apprendre à facilement programmer des actions de déplacement, de son et de lumière.