Jeudi, en fin de matinée, en arrivant à la mosquée, située rue des merisiers, Abdelaziz El Jaouhari, président de l’association des musulmans de Mantes Sud (AMMS) a eu la surprise de trouver un colis contenant des sandwichs au jambon, dans un état de putréfaction avancée. Celui qui est également secrétaire général des institutions musulmanes des Yvelines (CIMY) a porté plainte.
Ce matin-là, il contacte la police qui effectue les premières constatations, par mesure de précaution. Au Parisien, Abdelaziz El Jaouhari (qui n’a pas souhaité répondre à La Gazette en Yvelines suite à notre article consacré à sa garde à vue, Ndlr) explique qu’il craint surtout d’avoir été surveillé : « J’étais en réunion à la mosquée entre 8 heures et 10 heures, j’ai découvert le colis lorsque je suis revenu à la mosquée vers 11 h 30 ».
Du côté de la police, l’heure est à la prudence. Comme le rappelait le quotidien francillien, citant une source policière proche du dossier : « Quelqu’un a peut-être oublié le sac sur la boite aux lettres ». Le président de l’AMMS a quant à lui, déposé plainte contre X, vendredi dernier.