Le cinquième tour de la Coupe de France se tenait ce week-end. Les deux clubs de vallée de Seine encore engagés dans la compétition ont tenu leur rang et passent au tour suivant. Le FC Mantois (CFA) s’est imposé à domicile face à Noisy-le-Sec (CFA 2) par un scosre de 2 but à 0. Les sang et or ont ouvert la marque juste avant la pause grâce à Kévin Tabue (43e) avant que Mickael Lacen alourdisse la différence (61e).
De son côté, Poissy s’est imposé plus difficilement sur le terrain d’Alfortville (PH) (1-2). Les jaune et bleu ont ouvert la marque à la 33e minute sur un but d’Oumar Diao, mais les adversaires du jour égalisent en deuxième mi-temps. L’égalité des deux équipes les envoie en prolongations où les pisciacais évoluent à 10 contre 11, suite à une blessure et tous les changements ayant été faits. C’est à la dernière minute des prolongations (119 ème) que le but d’Arnaud de Souza libère les pisciacais.
Le sixième tour de la Coupe de France se déroulera le week-end des 22 et 23 octobre. Il s’agira du dernier match avant l’entrée en compétition des équipes de ligue 2. A noter qu’en raison de la participation de l’Ile-de-France à la coupe UEFA des régions qui s’est déroulée ce week-end à Malte, plusieurs matchs du cinquième tour de la Coupe de France ont été déplacés à ce dimanche 16 octobre, dont la rencontre qui opposera Trappes aux Mureaux.