Entre activités culturelles, sensibilisation à de nombreux thèmes, séances de sport … tout était mis en œuvre pour célébrer les séniors du 3 au 6 octobre à la Semaine bleue chantelouvaise, événement hebdomadaire annuel de mise à l’honneur des retraités et personnes âgées proposé partout en France.
Le thème proposé cette année dans les Yvelines était la sensibilisation de l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie politique, sociale, économique et culturelle : « A tout âge, faire société ».
Pour la maire Catherine Arenou, accueillir cette Semaine bleue « permet de mélanger les publics ». Comme elle l’explique au micro du Journal Local, « Chanteloup est encore une ville très jeune, mais c’est une ville où lorsque l’on s’y est installé dans les années 70, on y est encore ». Randonnées, découverte de l’œnologie, massage, ou encore thé dansant : durant quatre jours, les seniors présents ont aussi pu profiter gratuitement des nombreuses activités proposées par les nombreuses associations mobilisées pour l’occasion.