Ce lundi 17 octobre, à 18 h, un atelier de concertation, autour du projet Port Seine-Métropole Ouest (PSMO), se tient à la salle Boris Vian d’Achères. Cette consultation sera suivie de cinq autres réunions d’ici au printemps 2017. Le rassemblement de lundi viendra clore un semestre de réflexion autour du futur programme de construction de port.

PSMO est un projet de construction de port, situé à la confluence de la Seine et de l’Oise, afin de faciliter le transport de marchandises. Les travaux pourraient démarrer sur les communes d’Achères, Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine à partir de 2018 et s’étendre sur 100 hectares. Les concertations ont pour but d’identifier les impacts d’un tel ouvrage sur le territoire.

Les prochains ateliers devraient permettre d’approfondir les préoccupations définies lundi prochain. Ils se dérouleront en deux phases : de nouveau à Andrésy, sous forme de propositions, le 24 novembre prochain à 18 h, et de consolidation le 19 janvier 2017 à Conflans-Sainte-Honorine. Trois autres ateliers se dérouleront au printemps 2017, autour de la charte d’exploitation. Pour s’y inscrire, rendez-vous sur port-seine-metropole-ouest.fr.