Depuis la rentrée scolaire, il manque deux professeurs en physique-chimie et mathématiques au collège Léonard de Vinci. Face à l’inquiétude, l’association des parents d’élèves Apec leo a décidé d’agir en mettant en ligne une pétition, qui a déjà recueilli 236 soutiens. Ils menacent d’une procédure en Conseil d’État.
« Les enfants scolarisés au collège d’Ecquevilly sont en droit de bénéficier d’un enseignement de qualité au même titre que tous les autres élèves français », avaient déjà expliqué l’an dernier, les parents d’élèves, confrontés à ce manque de professeurs.
Rachid Zerouali, vice-président de l’organisation, a tenu à prévenir le rectorat de Versailles, qu’il « attend une solution rapide et satisfaisante et que la pénurie d’enseignants n’est pas une raison valable ». Ces quatre semaines sans cours de physique-chimie et de mathématiques pourraient représenter un manquement devant le Conseil d’État, estiment les parents. Ils craignent un retard accumulé trop important par les élèves dans leurs révisions au Brevet. Jointe par téléphone, l’inspection académique n’a pu réagir avant publication.