Le temps d’une journée, les Mureaux deviendra la capitale française de la marche nordique. Le samedi 22 octobre, la ville accueillera à l’Île de loisirs du val de Seine les deuxièmes championnats nationaux de cette pratique. Ce sont près de 400 concurrents, de toutes catégories confondues qui s’élanceront pour une course de 15 km.
Plusieurs compétitions jalonneront l’après-midi, et plusieurs activités sont prévues le matin avec la mise en place d’un village d’animations à partir de 9 h. Un échauffemment collectif est prévu à partir de 9 h 30 avec le début de la virée de 12 km à 9 h 45. A 10 h débutera l’initiation au tir à l’arc. A 10 h 30, le départ du bi-arcthlon sur 6 km sera donné, suivi d’une initiation à la marche nordique sur 3 km. Le départ de l’Open de 12 km sur le parcours des championnats nationaux, comptant pour une étape du Marche nordique tour 2016, sera à midi, et la compétition Championnats nationaux de marche nordique débutera à 15 h.
Toute l’après-midi, des découverte-coaching de marche nordique et de tir à l’arc sont prévues sur le village. Plus de renseignements sur lesmureaux.fr.