C’est au complexe sportif David Douillet de la commune que Zakaria Attou, boxeur pour l’AS Poissy boxe mais aussi responsable du service des sports de Chanteloup-les-Vignes, s’était imposé face à l’Italien Emanuele Della Rosa lors d’un gala de boxe le 24 septembre. Il avait ainsi décroché le titre de l’Union européenne (EBU) dans la catégorie super-welters.
Mercredi 12 octobre, la municipalité a donc organisé une célébration de cette ceinture EBU. « C’est un double merci que nous voulions vous faire, à tous les services qui se sont mobilisés pour cette espèce de rêve : organiser un gala de boxe d’envergure internationale, a expliqué Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes aux personnes présentes. Le deuxième merci est pour Zak qui nous a fait la joie d’avoir organisé cette soirée pour une victoire. Tu nous as fait rêver. »
Zakaria Attou a aussi souhaité remercier les personnes qui se sont investies dans l’organisation, ainsi que son staff et son club de l’AS Poissy boxe : « C’est grâce à vous.» Interrogé sur la suite de sa carrière, le pisciaco-chantelouvais a confié que le prochain objectif serait de « défendre [sa] ceinture » puis « voir les opportunités qui s’ouvriraient à [lui] ». Avec pourquoi pas, dans le viseur, « aller chercher un titre mondial ».