Plusieurs rendez-vous pour fêter le cinéma d’animation

La Fête du cinéma d’animation se déroule pendant tout le mois d’octobre. L’association Contrechamps prend part aux festivités et organise plusieurs événements dans les Yvelines.

Jusqu’à la fin du mois d’octobre, l’association Contrechamps participe à la Fête du cinéma d’animation. Elle propose ainsi plusieurs projections, rencontres, ateliers et expositions sur l’ensemble du département. Jusqu’au 31 octobre à la Médiathèque de Limay, l’exposition « L’hiver de Léon » retrace les coulisses de la réalisation de ce film d’animation, de l’écriture du scénario, en passant par la conception des personnages, jusqu’à l’enregistrement des voix.

Le dimanche 23 octobre à 10 h, un « Ciné p’tit déj » est organisé à l’Espace Marcelle Cuche de Vaux-sur-Seine. A travers plusieurs courts métrages d’animation, l’objectif est de sensibiliser les plus jeunes à l’écologie et à l’environnent, accompagné d’une exposition sur la réalisation des films. Réservation par courriel à association.contrechamps@gmail.com.

Les mercredi 26 et jeudi 27 octobre, Contrechamps propose un stage de deux jours de réalisation d’un court métrage inspirée du manga à la bibliothèque Rose Billy de Juziers. Pour un public de 12 à 17 ans, ce stage est gratuit mais l’inscription est impérative. L’ensemble de la programmation, des informations et des réservations, est disponible sur www.lassociationcontrechamps.fr.