Jusqu’à la fin du mois d’octobre, l’association Contrechamps participe à la Fête du cinéma d’animation. Elle propose ainsi plusieurs projections, rencontres, ateliers et expositions sur l’ensemble du département. Jusqu’au 31 octobre à la Médiathèque de Limay, l’exposition « L’hiver de Léon » retrace les coulisses de la réalisation de ce film d’animation, de l’écriture du scénario, en passant par la conception des personnages, jusqu’à l’enregistrement des voix.
Le dimanche 23 octobre à 10 h, un « Ciné p’tit déj » est organisé à l’Espace Marcelle Cuche de Vaux-sur-Seine. A travers plusieurs courts métrages d’animation, l’objectif est de sensibiliser les plus jeunes à l’écologie et à l’environnent, accompagné d’une exposition sur la réalisation des films. Réservation par courriel à association.contrechamps@gmail.com.
Les mercredi 26 et jeudi 27 octobre, Contrechamps propose un stage de deux jours de réalisation d’un court métrage inspirée du manga à la bibliothèque Rose Billy de Juziers. Pour un public de 12 à 17 ans, ce stage est gratuit mais l’inscription est impérative. L’ensemble de la programmation, des informations et des réservations, est disponible sur www.lassociationcontrechamps.fr.