Le plan d’urbanisme intercommunal en débats

Les habitants de la communauté urbaine nouvellement formée sont invités à six réunions de concertation, afin de discuter du futur document régissant ses règles en matière d’urbanisme.

Elle a engagé la constitution du futur document réglementant toutes constructions nouvelles ou extensions de bâtiments. Ses élus sollicitent donc l’avis de ses 400 000 habitants lors de six réunions publiques organisées ces prochaines semaines. La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a été créée depuis bientôt un an par fusion de six intercommunalités, de Rosny-sur-Seine à Conflans-Sainte-Honorine.

Son Plan local d’urbanisme intercommunal (Plui), normalement terminé en 2019, régira alors l’ensemble des constructions sur le territoire de ses 73 communes membres. La première réunion publique d’information se tient dès ce jeudi, à 20 h à la salle polyvalente de Follainville-Dennemont. Suivront ensuite cinq autres rencontres, toujours à 20 h : Mantes-la-Jolie le 24 octobre, Conflans-Sainte-Honorine le 2 novembre, Aubergenville le 9 novembre, Les Mureaux le 15 novembre, et Poissy le 23 novembre.

Plus de renseignements sur construireensemble.gpseo.fr, le site internet de la concertation autour du Plui, où il est possible de déposer une contribution.