Le sixième tour de la Coupe de France se déroulait ce week-end. Trois clubs de vallée de Seine étaient encore en compétition : Les Mureaux, le FC Mantois et l’AS Poissy. Malheureusement les trois clubs ont été éliminés, mettant fin aux chances de voir un nouvel exploit se réaliser cette année, à l’image du FC Mantois qui avait atteint les seizièmes de finale la saison dernière.

C’était l’un des chocs de cette nouvelle journée : le déplacement du FC Mantois sur le terrain de leur homologue de CFA, Viry-Chatillon. L’avantage a tourné en faveur de leur adversaire du jour (2-0), notamment grâce à leur attaquant Baba Sylla, auteur d’un doublé (27e et 54e).

Pour les équipes de Poissy et des Mureaux, la surprise est venue de leurs adversaires, tous deux évoluant en divisions inférieures. L’AF Bobigny (DH) s’est imposée deux à zéro sur sa pelouse contre Poissy (CFA). Troisième match, alors que trois divisions les séparent, Les Mureaux (DH) ont été défaits sur le terrain de Claye-Souilly (PH) (2-1).

C’est au retour des vestiaires que la rencontre s’est débloquée, le Muriautin Gomis commet une faute dans la surface de réparation, sanctionnée d’une expulsion et d’un penalty transformé (52e). Si les Mureaux ne vont rien lâcher et égaliser dans la foulée, Claye-Souilly décroche la victoire en marquant en toute fin de rencontre.