L’étang départemental du Bout du monde, situé au nord de la commune et aussi appelé Biotope, est connu comme une halte pour les oiseaux migrateurs. Si le circuit permettant d’en faire le tour existe déjà, celui-ci peut vite devenir impraticable lorsqu’il pleut. Le passage situé à l’Ouest de l’étang (photo) et longeant la Mauldre va être amélioré par la municipalité.

« Nous allons faire un chemin d’une largeur d’un mètre environ, on va décaisser et mettre de la grave naturelle, détaille Pascal Dagory (LR), adjoint au patrimoine. Le but est de pouvoir faire le tour par tous temps. » Cet aménagement offrira une promenade de près de cinq kilomètres, dont près de la moitié au milieu de la nature, entre l’étang et la plaine du Bout du monde.

« Dans l’idée, le point de départ [du circuit] serait le parking du Bout du monde, pour passer ensuite par les Dolmens puis un peu par Aubergenville et la ferme bio de la Garenne, explique Pascal Dagory. Puis de longer le Biotope et la Mauldre pour revenir au point de départ. » L’adjoint au patrimoine espère que ce circuit sera prêt « pour l’été 2017 » et indique que le coût de la réhabilitation du chemin est estimé à « environ 50 000 euros ».