Le festival Blues sur Seine est de retour. Pour cette déjà 18ème édition qui aura lieu du vendredi 4 au samedi 19 novembre, ce sont pas moins de 80 concerts tout public qui sont prévus sur une trentaine de communes réparties sur toute la vallée de Seine. Mais aussi une douzaine de concerts gratuits organisés dans différents bars du territoire, et plusieurs expositions.

Parmi tous les concerts, les rendez-vous immanquables seront la venue de la chanteuse américaine de gospel Tonya Baker à la collégiale de Mantes-la-Jolie le 4 novembre, le maître du jazz vocal Gregory Porter au théâtre Simone Signoret de Conflans-Sainte-Honorine le 9 novembre, ou encore la grande soirée du 11 novembre à l’Espace Julien Green d’Andrésy avec James Hunter, Mountain Men et Théo Lawrence.

Mais aussi le spectacle jeune public Carnaval jazz des animaux les 6, 8 et 10 novembre ; Salif Keita au théâtre de la Nacelle d’Aubergenville le 18 novembre et bien évidemment le concert de clôture avec Imany le 19 novembre à la salle Jacques Brel de Mantes-la-Ville.

Pour obtenir la programmation complète, plus de renseignements et la billetterie, rendez-vous sur blues-sur-seine.com, au bureau de l’association (28 rue de Lorraine, Mantes-la-Jolie), ou sur les réseaux de vente en ligne habituels.

Crédit photo : SHAWN PETERS