Jean-Luc Mélenchon a ses soutiens en vallée de Seine

Des comités « la France insoumise » ont été créés aux Mureaux et à Mantes-la-Jolie.

Les groupes de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon (PG) fleurissent dans les Yvelines. En vallée de Seine, trois comités « la France insoumise » ont récemment été créés aux Mureaux, à Mantes-la-Jolie et à Conflans-Sainte-Honorine. Chacun regroupe plus d’une dizaine de membres venus de différents partis politiques tels que le parti de gauche ou le parti communiste.

Bien qu’indépendants les uns des autres, car il n’existe « pas de coordination départementale », indique Lahsen, du comité de Mantes-la-Jolie, les comités de Mantes-la-Jolie et des Mureaux ont organisé leur première conférence de presse conjointement ce mardi 25 octobre. « L’objectif de ce soir est de lancer localement une dynamique nationale et apporter un soutien le plus large à la candidature de Jean-Luc Mélenchon », explique Lahsen.

L’occasion pour eux de présenter leurs actions à venir sur le territoire avec « des tractages, collages d’affiches, réunions publiques, etc ». Avec un premier rendez-vous le samedi 5 novembre à 15h pour un café citoyen autour du thème de la réduction du temps de travail, au café le Celtique des Mureaux. Plus de renseignements sur leur page Facebook respective : Mantois, Insoumis et LesMureaux Insoumis.