C’est peu dire si le premier succès de l’AS Poissy en CFA était attendu. Les jaune et bleu ont obtenu leur première victoire ce samedi 29 octobre (2-0) à domicile contre Boulogne-Billancourt dans le cadre de la 9ème journée. Après un score de parité à la fin de la première mi-temps, la rencontre va se débloquer à la 56ème minute grâce à un but de Jaime Palhares, avant que Samuel Piètre ne creuse encore l’écart à la 85ème minute.
Cette victoire, face à une équipe de Boulogne-Billancourt qui est deuxième du classement de CFA, permet aux Pisciacais de bondir de la dernière place du groupe B à la 13ème (sur 16). L’AS Poissy devra confirmer ce beau match le week-end prochain, avec un déplacement à Drancy.
L’autre club de vallée de Seine engagé en CFA, le FC Mantois, s’est incliné à domicile face à Chartres ce week-end (0-1). Malgré les nombreuses occasions du club local, le Chartrain Vincent Le Mat débloque le compteur des adversaires à la 65ème pour le seul but du match. Ce nouveau revers marque la huitième rencontre sans victoire des sang et or, et les fait chuter à la dernière place du groupe A. Le FC Mantois se déplacera le week-end prochain au Camp des Loges pour affronter le PSG.