« Je ne voulais pas dépasser les 70 ans et être encore maire »

Au début de son second mandat en tant que maire, il était prévu que Daniel Corbeau (SE) n’en fasse pas la totalité. Il a donc démissionné et laisse sa place à Corinne Barbier.

Maire de la commune depuis 2008, Daniel Corbeau (SE) vient de laisser son poste de premier magistrat. « Lors de mon deuxième mandat, j’avais dit que je n’en ferais pas la totalité : je ne voulais pas dépasser les 70 ans et être encore maire », explique Daniel Corbeau. Il reste cependant au conseil municipal « pour éviter des élections partielles ».

Les conseillers municipaux se sont donc réunis et ont élu Corinne Barbier en tant que nouvelle maire. « C’est une succession tranquille et préparée, apprécie Daniel Corbeau. Nous avons fait quelques réunions en amont, [Corinne Barbier] s’est manifestée […] et a été élue à l’unanimité. »

Sur le site de la Ville, la nouvelle maire indique notamment : « Installée depuis peu dans cette lourde responsabilité qui m’a été confiée, entourée de mes collègues du conseil municipal, je peux vous assurer que je vais au mieux gérer l’encours des dossiers et surtout maintenir le bien vivre ensemble dans notre village. »