Une inauguration, et une première pierre, pour deux nouveaux immeubles célébrés dans la même semaine. « Monsieur le maire va devenir maçon à force de poser des premières pierres ! », a-t-on pu entendre d’un invité taquin, lors de la pose de la première pierre d’un futur immeuble de 49 logements situé avenue Meissonnier. Démarré début 2016, ce projet co-construit par Akerys et Vinci doit être terminé fin 2017.
Lancé en 2013, le projet avait été retardé suite à des découvertes archéologiques : trois puits, une sépulture et des céramiques du Moyen Âge. Les délais ont aussi été causés par un terrain très humide, comme par la proximité de maisons anciennes. Il reste à vendre neuf des 39 appartements en accession à la propriété privée. Dix logements sociaux doivent, entre autres, permettre des relogements de locataires du bailleur social France habitation.
Dans le quartier de la Bruyère, Kaufman & broad avait fêté, la veille, l’inauguration d’un ensemble de 85 logements en accession à la propriété privée. « Près de 80 % des acquéreurs sont originaires des Yvelines, et plus d’un tiers sont pisciacais », s’était félicité Cyril Doucet, directeur général adjoint Île-de-France du promoteur.