La spirale négative a été rompue ce week-end pour le FC Mantois dans le cadre de la dixième journée du groupe A de CFA. Alors que les sang et or n’avaient plus connu la victoire depuis la première journée de championnat face à Chateaubriant, ils enchaînaient depuis les matchs nuls et les défaites.

Mais ce samedi 5 novembre, le FC Mantois est allé arracher la victoire au Camp des loges face à la réserve du PSG (2-3), mettant ainsi fin à une série de huit matchs sans succès.

Et quelle victoire. Le match ne partait pas sous la meilleure augure avec deux buts parisiens consécutif, l’ouverture du score par Ikoné (21e), suivi d’une tête de Robail (35e). Quelques minutes après, le FC Mantois réduit la marque grâce à un très bel enchaînement contrôle de la poitrine-tir croisé de Lelevé (51e) face au portier parisien. Et c’est avec une légère avance de Paris que les deux équipes retournent au vestiaire (2-1).

Les sang et or ne vont rien lâcher et la victoire va venir des poteaux de corner grâce à des buts de Babinga et Aaneba (59e et 61e). Cette victoire permet au FC Mantois de quitter la dernière place du groupe A de CFA pour rejoindre la 14e place (sur 16), avant la réception de Fontenay Vendée (7e de CFA) le 19 novembre.

Photo d’illustration