En marche va rentrer « dans une phase plus active »

Alors que le nombre d’adhérents au mouvement d’Emmanuel Macron ne cesse de grandir dans le département, plusieurs événements sont prévus par En marche d’ici la fin de l’année.

Les soutiens d’Emmanuel Macron, regroupés au sein du mouvement En marche, sont bien représentés dans les Yvelines. « Dans le département, il y a environ 2 700 adhérents alors qu’il y a un mois, nous étions 2 000 », indique Aziz-François Ndiaye, référent yvelinois et porte-parole du « mouvement », corrigeant le terme « parti » lorsqu’il est évoqué.

Avec plusieurs réunions depuis septembre, le porte-parole Yvelinois annonce qu’En marche va rentrer « dans une phase plus active » en novembre, avec par exemples l’organisation de « la marche des entrepreneurs » et de « la marche des quartiers ». D’après Aziz-François Ndiaye, l’objectif de cette dernière est « d’inciter la création de comités locaux dans les quartiers et aller leur demander si le diagnostic national est partagé dans les quartiers ». Deux sont d’ailleurs organisées cette semaine à Mantes-la-Jolie et Poissy.

Dans les Yvelines, ils sont une cinquantaine d’animateurs du mouvement à « permettre de [le] faire vivre localement », explique Aziz-François Ndiaye. Parmi eux, tous vantent d’Emmanuel Macron la « démarche novatrice qu’il propose ». Julien, 20 ans, apprécie de l’ancien ministre de l’économie qu’il « fonde un diagnostic du pays avant d’être candidat ». Rendez-vous sur le site internet en-marche.fr/espaceperso pour trouver un événement local.