La compagnie Au Fil de Soi va donner trois représentations de sa création pluridisciplinaire « La cafetière ou le songe de Théophile ». Cette pièce est une adaptation jouée, chantée et dansée d’une nouvelle de Théophile Gautier publiée en 1831 et intitulée La cafetière. Cette dernière mêle tous les éléments clés de l’univers de l’auteur : fantastique, romantisme et poésie.

Le spectacle présente un voyageur faisant halte dans une chambre qui s’anime à la nuit tombée et devient le décor d’un bal dans lequel l’amour et le mystère se mêlent en une danse étourdissante qui ne prendra fin qu’avec l’aube nouvelle. Pour rester fidèle à l’esprit romantique, le metteur en scène Captain Simard propose une réécriture du texte en alexandrins. Cette poésie verbale et musicale répond à la poésie corporelle de Camille Desmarest, artiste, danseuse et chorégraphe.

Les trois représentations seront données le vendredi 18 et le samedi 19 à 20 h 30, et le dimanche 20 novembre à 16 h au Théâtre Blanche de Castille. Les tarifs sont compris entre 7 et 12 euros. Pour obtenir plus de renseignements et réserver sa place, rendez-vous sur compagnie-au-fil-de-soi.com.

Crédit photo : CORENTIN HENRY