Face à la baisse des subventions et la volonté de proposer un accueil plus efficient, les missions locales de Poissy et Conflans-Sainte-Honorine ont signé au mois de juillet dernier un projet de fusion. Une « mutualisation des moyens » qui n’entraînera pas la fermeture de la mission conflanaise.
« Ca ne veut pas dire moins de services, mais aborder le jeune différemment » commente Josiane Simon, directrice de la mission locale de Conflans-Sainte-Honorine. L’amplitude d’ouverture devrait être plus large, notamment l’été. Une offre étoffée mais surtout plus moderne avec la mise en ligne d’un site internet dédié à la mise en contact entre le bénéficiaire et la mission locale.
« Les problématiques et les difficultés des jeunes sont apolitiques » explique Josiane Simon, qui assure que l’impulsion de cette fusion est née, non pas de la volonté des maires, mais de la concertation avec Rachid Medouni, son homologue à Poissy. Ce dernier deviendra d’ailleurs l’unique directeur de cette maison locale fusionnée.