De passage en France, l’étincelante Phylissia Ross était au micro de l’animatrice Vee. Plus de 15 millions de vues au compteur et des featurings avec des stars mondiales comme Flo-Rida ou Ne-Yo : la métisse haïtienne n’est plus à présenter dans les Caraïbes.

En France aussi, elle jouit d’une base de fans solide et de collaborations impressionnantes, notamment avec le célèbre Marvin. « Nos productions nous ont encouragé à travailler ensemble, il est venu à New York, et, en une nuit, on a écrit le titre Ma vie sans toi », raconte-t-elle.

Malgré son succès, Phylissia garde les pieds sur terre et reste très lucide sur le monde de la musique. « C’est un temps merveilleux pour la musique. Tout le monde peut montrer son talent grâce à internet, mais les gens ont aussi besoin de plus respecter la musique : depuis que c’est si facile de faire de la musique, tout le monde se revendique musicien », estime-t-elle. Elle a prévu de sortir son premier album, « world music et surtout authentique », en 2017.