Une rénovation de l’intérieur de la Maison du Moussel, construite en 1864 à deux pas de la mairie, serait-elle en vue ? Ce projet revient sur la table suite à l’adhésion de la ville à la Fondation du patrimoine (comme plusieurs communes de la vallée de Seine, Ndlr), permettant notamment des dons défiscalisés de particuliers et d’entreprises. L’opposition le demande… le maire aussi.
« L’idée serait de la refaire en l’état, indique Hugues Ribault (LR), maire de la commune. La structure de l’édifice est saine, c’est à l’intérieur où il faut tout refaire ». Mais cette volonté reste hypothétique. « C’est une priorité sur le plan de la conservation du patrimoine, mais pas sur le plan budgétaire », explique-t-il en référence aux « restrictions budgétaires ».
« Le devenir du Moussel revient sur le devant de la scène depuis 15 ans sans que le maire n’ait réussi à prendre une décision », regrettait le groupe d’opposition Andrésy dynamique dans sa tribune du journal municipal d’octobre. Les « deux seules options acceptables » seraient : « Soit le bâtiment est utilisé et pris en charge par tous les partenaires institutionnels […], soit la ville doit s’en séparer. »