Rénovation de la Maison du Moussel : patrimoine ou budget ?

La rénovation de la Maison du Moussel est de nouveau évoquée par la municipalité. Mais, pour des raisons budgétaires, aucune date ne peut être avancée.

Une rénovation de l’intérieur de la Maison du Moussel, construite en 1864 à deux pas de la mairie, serait-elle en vue ? Ce projet revient sur la table suite à l’adhésion de la ville à la Fondation du patrimoine (comme plusieurs communes de la vallée de Seine, Ndlr), permettant notamment des dons défiscalisés de particuliers et d’entreprises. L’opposition le demande… le maire aussi.

« L’idée serait de la refaire en l’état, indique Hugues Ribault (LR), maire de la commune. La structure de l’édifice est saine, c’est à l’intérieur où il faut tout refaire ». Mais cette volonté reste hypothétique. « C’est une priorité sur le plan de la conservation du patrimoine, mais pas sur le plan budgétaire », explique-t-il en référence aux « restrictions budgétaires ».

« Le devenir du Moussel revient sur le devant de la scène depuis 15 ans sans que le maire n’ait réussi à prendre une décision », regrettait le groupe d’opposition Andrésy dynamique dans sa tribune du journal municipal d’octobre. Les « deux seules options acceptables » seraient : « Soit le bâtiment est utilisé et pris en charge par tous les partenaires institutionnels […], soit la ville doit s’en séparer. »