L’accueil de loisirs, à la maternelle Croix blanche a un nouvel espace. Quatre-vingt dix mètres carrés ont été rénovés par la mairie pour réaménager l’ancienne loge de la gardienne en salle dédiée aux pauses et temps d’activités périscolaire. Un lieu dont la mairie a financé le coût des travaux, à hauteur de 54 000 euros mais dont le personnel a assuré son aménagement.

« La mairie nous a donné carte blanche, on a récupéré une salle vide, neuve et repeinte et tout le reste on l’a pensé et disposé » explique Karim Belabes, directeur de l’accueil loisir. Six personnes seront d’ailleurs en charge de ce nouveau lieu dédié aux 3-5 ans. « On y accueillera une trentaine d’enfants, au dessus ça serait trop bruyant » explique le directeur.

« On n’est que sur du ludique et je voulais le terme appart’ », ajoute Karim Belabes qui a tenu à rendre hommage à son équipe, à l’origine du nom de ce nouveau lieu. Côté disposition : quatre espaces et un jardin clos pour des activités extérieures. Puzzle, dînette, lecture, jeux de société, les enfants présents à l’inauguration y ont déjà pris leurs marques.