Le 14 novembre, les policiers avaient été appelés en début d’après-midi rue de La Bruyère pour un homme blessé par arme blanche au niveau des côtes. Agé de 25 ans, il avait été agressé devant son domicile. L’auteur des coups avait pris la fuite. Evacué à l’hôpital Beaujon de Clichy, les jours de la victime n’étaient pas en danger.
Une semaine plus tard, l’agresseur a été interpellé à son domicile par la police nationale. Deux téléphones portables et 480€ ont également été découverts. Des traces de son ADN ont été retrouvées sur le manteau de la victime. Il a refusé d’expliquer son geste et a été déféré devant le palais de justice de Versailles mercredi 23 novembre.
Les policiers ont établi que l’origine de l’agression était liée à une dette, contractée par le frère de la victime. Durant l’enquête, le blessé avait refusé de déposer plainte et de donner le moindre renseignement. L’agresseur a été identifié grâce à l’audition d’un témoin de la scène. Ce dernier a décrit l’individu ainsi que son véhicule.