Pour faire patienter le public avant son festival printanier, le Théâtre du Mantois propose Les Francos de Noël pendant la première partie du mois de décembre. Du dimanche 4 au vendredi 16 décembre, ce sont quatre spectacles pour le jeune public et les familles qui seront proposés dans neuf communes pour un total de 20 représentations, en salles de spectacles, dans les écoles mais aussi à la ferme. Ci-dessous, les représentations ouvertes au public.

La pièce Dans la peau de Cyrano sera jouée le dimanche 4 décembre à 17 h au Centre d’action culturelle (Cac) Georges Brassens de Mantes-la-Jolie. Une variation contemporaine de Hansel et Gretel, en version théâtre et théâtre d’objets, sera présentée le samedi 10 décembre à 10 h 30 à la ferme de la Cure de Sailly, et le vendredi 16 décembre à 20 h 30 au Café théâtre de la ferme à Lommoye.

La pièce Chut ! Je crie propose un portrait burlesque des émotions du quotidien.

Le mercredi 14 décembre à 15 h, au Collectif 12 de Mantes-la-Jolie, le spectacle gestuel et poétique Chut ! Je crie proposera un portrait burlesque et dansé des émotions du quotidien. Et enfin, Au bois dormant, un duo clownesque et chanté, sera proposé à la Médiathèque des Mureaux le samedi 17 décembre à 16 h.

Les tarifs sont compris entre 3 et 8 euros en fonction des spectacles. Pour réserver vos places, contacter le 01 30 33 02 26 ou par courriel à [email protected]

Crédit photo : LE BOURRIFEE