Des tribunes et des vestiaires à François Pons pour 2018

Une consultation a été lancée à la rentrée afin de doter le complexe sportif François Pons de vestiaires et de tribunes. Une priorité de longue date pour la commune qui a dû faire des choix.

D’ici mai 2018, les deux clubs de football qui se partagent le complexe sportif François Pons disposeront de vestiaires et d’une tribune. « Un projet qui remonte au mandat précédent » raconte Philippe Tautou, maire (LR) de la commune, qui pourra assurer le financement de celui-ci grâce à un prêt d’un million d’euros.

Les vestiaires en préfabriqué, installés en 1995 ont « mal vieillis » de l’aveu de l’adjoint au sport, Julien Fréjabue, « ce qui pose problème en termes d’image ». Cette construction permettra de donner « plus de confort et d’autonomie aux clubs ». Une petite tribune d’une capacité de 50 à 100 personnes devrait aussi sortir de terre. « Ce sera le dernier gros chantier de la mandature de Philippe Tautou », annonce Julien Fréjabue. La commune qui a déjà investi dans des terrains couverts l’an dernier, devrait débourser plus de 700 000 euros.

Un coût qui a engendré des choix. « On a abandonné le projet d’école de musique » déclare l’adjoint. Un prêt d’un million d’euros à taux zéro devrait être contracté. « Notre taux d’endettement est en baisse et on a récupéré de l’argent avec la vente de terrains » selon l’adjoint aux sports qui se félicite de sa « gestion prudente ».