Un derby où l’OFCM méritait mieux

Les Muriautins ont concédé le nul (1-1) sur leur pelouse dans le derby face à Versailles. Les hommes de Dominique Gomis n’ont pas démérité face au leader de DH.

« On méritait un penalty à 5 minutes de la fin, mais en accorder deux dans un derby c’est toujours compliqué ». Jean François Mendy, le président de l’OFC Mureaux y a cru mais son équipe a partagé les points à domicile, pour cette 10ème journée de DH.

Passé le quart d’heure d’observation, les hommes de Dominique Gomis se libérent peu à peu, multipliant les occasions. Face à la pression muriautaine, Versailles se met à la faute. 23ème minute de jeu, Herlander Costa Santos ouvre le score sur penalty. Sur l’action suivante Versailles est tout proche d’égaliser mais le cadre se dérobe.

Jusqu’à la pause, le rythme très soutenu éprouve les organismes. Victime d’une pointe aux adducteurs, Christopher Gomis est remplacé à la mi temps. Au retour des vestiaires, la défense de l’OFCM, en manque de repères, se met à la faute et Versailles égalise.  

Passée l’heure de jeu, après 10 minutes de flottement, Les Mureaux reprennent l’ascendant au milieu. A la 86ème minute, une action litigieuse dans la surface versaillaise aurait pu mériter un deuxième penalty aux partenaires de Jean Traoré. Versailles se rassure après sa lourde défaite (0-3) face à Issy. Les Mureaux enchaîne un 2ème match consécutif sans défaite.