Plus de 100 manifestations se dérouleront dans le Nord des Yvelines les 2 et 3 décembre prochains à l’occasion du 30ème Téléthon. Organisé par l’Association française contre les myopathies, son objectif est de récolter des dons pour la recherche sur les maladies génétiques.
Comme l’an passé, le plan vigipirate reste d’actualité. Une rencontre avec le préfet a été organisée récemment, « pour mettre au point quelques régles de sécurité, souligne son coordinateur. Par exemple, faire partir une marche d’un lieu fermé, comme un gymnase, plutôt que du centre-ville. Mais des activités en extérieur sont prévues. »
En 2015, 96 manifestations avaient eu lieu sur le territoire. Etat d’urgence oblige, il avait été recommandé de réaliser les manifestations en intérieur. « Mais il n’y avait pas eu d’impact ni sur la fréquentation, ni sur les dons récoltés », détaille Jean-Jacques Demézières, coordinateur du Téléthon pour l’Ouest des Yvelines.
Pour cette édition, les organisateurs espèrent récolter « environ 270 000 euros » sur le secteur. Soit la même somme que l’an passé.