Deux Mantais lauréats du concours Toi-même tu filmes

Youtube France est allé à la rencontre des jeunes pour représenter les valeurs de fraternité du concours Toi-même tu filmes. A l’arrivée, deux Mantais sont récompensés pour leurs productions.

« Au lendemain des attentats à Nice, la portée symbolique [...] a été énorme », explique Jean-Philippe Bécane, directeur marketing grand public de Youtube.
« Au lendemain des attentats à Nice, la portée symbolique […] a été énorme », explique Jean-Philippe Bécane, directeur marketing grand public de Youtube.

La fraternité est un combat de tous les jours, Zoubair et Mariam l’ont bien compris. Les deux Mantais ont cette année participé au concours vidéo de Youtube « Toi-même tu filmes », portant sur la fraternité, et y ont remporté deux prix. Pour les lauréats, c’est d’abord l’étonnement qui a pris place : « Je n’y croyais pas, on m’a appelé, j’ai dit non, ce n’est pas possible ! » explique Zubair.

Le concours avait de quoi impressionner. Le jury était composé de BigFlo et Oli, Jamel Debbouze et de nombreux youtubeurs, le prix était remis par la ministre de l’Éducation nationale en personne, Najat Vallaud-Belkacem (PS). « J’espère qu’à travers cette récompense, ce moment de plaisir et de partage repartira avec l’envie de porter cette fraternité », indiquait pour sa part le président du Conseil départemental Pierre Bédier (LR), présent lors d’une célébration des jeunes cinéastes en mairie de Mantes-la-Jolie.

Le passage des équipes Youtube avait très vite acquis une connotation importante. Il avait eu lieu les 14 et 15 juillet. « Au lendemain des attentats à Nice, la portée symbolique de ces deux jours a été énorme », explique Jean-Philippe Bécane, directeur marketing grand public de Youtube.