Il y a une quinzaine de jours se tenait la réunion municipale de quartier Romagné-Renouveau, à la salle des fêtes. La trentaine de riverains présente s’est notamment plainte du manque d’entretien des terrains de la SNCF.
Josiane Serviado habite la résidence des Ormes. Elle voit tous les jours « des tas d’ordures » de sa fenêtre, dans la rue Eugène Berrurier, le long des voies. Et impossible pour la Sepur (société mandatée par la municipalité pour l’entretien de la voirie, Ndlr) d’intervenir : le terrain appartient à la SNCF. « C’est un problème récurrent, acquiesce Charles Prélot (LR), adjoint à l’environnement. Mais ce n’est pas leur priorité. »
Mais quand l’opérateur public réalise « de trop rares » opérations de nettoyage, « il laisse tout sécher, déplore une autre riveraine. C’est un vrai dépotoir ! » Josiane Serviado en rajoute : « L’autre jour, des panneaux publicitaires ont été sciés sur leur terrain. Mais les bords restent tranchants. C’est dangereux. » L’adjoint à l’environnement a bien conscience du problème, sans pouvoir intervenir davantage. « Le terrain est privé et leur appartient, rappelle l’élu. Néanmoins nous pourrons aborder le sujet lors du prochain comité intergare. »