Un rallye pour l’espoir

Sonia Lennon, fondatrice de l’association Do it for, portera les couleurs de son association au Rallye Aïcha des gazelles. Elle lutte contre l’ignorance qui entoure la maladie de Crohn.

En Europe, la maladie de Crohn, une pathologie chronique et incurable peu connue, toucherait près de 850 000 personnes. Sonia Lennon, jeune femme elle-même atteinte de la maladie, a décidé de créer l’association Do it for, pour l’accompagnement personnel et psychologique des personnes atteintes de maladies rares ou incurables, mais aussi de leurs proches.

Pour inaugurer son projet, la pétillante jeune femme a décidé de participer au Rallye Aïcha des gazelles. Au programme : 2500 kilomètres, six étapes, une traversée du désert marocain, mais surtout une aventure humaine. « Le rallye a deux objectifs : un message fort puisque c’est une jeune femme atteinte d’une pathologie qui va prouver aux autres patients qu’on peut se dépasser soi-même, mais aussi faire connaître l’association », indique Sonia dans La Matinale.