Dans le cadre de la journée d’action nationale pour la fonction publique, une délégation CGT composée d’agents territoriaux ont exprimé leur mécontentement devant la préfecture de Versailles où ils ont été reçus.
Ils dénoncent les conséquences des transferts de compétences vers les communautés urbaines dont celle de la vallée de Seine.Ce mardi 29 novembre, près de 400 agents de la fonction publique territoriale selon la CGT, une centaine selon la police, se sont rassemblés sous les fenêtres de la préfecture à Versailles. « Une délégation CGT a notamment été reçue par le préfet Serge Morvan, qui s’est engagé à étudier la réglementation concernant notamment les conditions de transfert du personnel dans le cadre de la réforme territoriale », selon le communiqué du syndicat.
« On ne veut pas que les populations en pâtissent trop longtemps » promet Catherine Couturier. Dans un communiqué, la délégation yvelinoise appelle « à plusieurs actions pour défendre le service public, notamment des initiatives en direction de la population ». Pour rappel, à partir du 1er janvier 2017, la propreté, l’entretien de la voirie et du mobilier urbain seront désormais non plus gérés par les communes mais par la communauté urbaine.