La saga ayant mené au retrait de son titre de premier adjoint à Jean-Frédéric Berçot (LR) continue d’avoir des répercussions. Dernier événement en date, la conseillère municipale de la majorité, Sylvaine Lefebvre s’est vu retirer sa délégation famille il y a deux semaines.
Sylvaine Lefebvre explique que la raison qui lui a été donnée est d’avoir « voté pour le maintien de Berçot à son poste de premier adjoint ». En effet, lors du conseil municipal du 26 septembre dernier, elle était l’un des rares élus de la liste majoritaire à voter en ce sens.
Si cette dernière explique qu’elle avait en effet voté pour la destitution de Jean-Frédéric Berçot pendant la réunion de liste précédant le conseil municipal du 26 septembre, Sylvaine Lefebvre explique avoir « changé d’avis » dans les jours suivants, pour en arriver à « soutenir l’action de Berçot ».
« J’étais informée que j’allais payer les conséquences », confie Sylvaine Lefebvre. Et de cependant préciser : « Il est évident que je reste dans la majorité et je continuerai à m’exprimer. Si je ne suis pas d’accord, je le dirai. » Jointe, la municipalité n’a pas répondu à notre sollicitation. sur ce sujet.