Contrechamps fête le court métrage

L'association Contrechamps va participer à la Fête du court- métrage en proposant plusieurs ateliers et projections, entre les 17 et 21 décembre.

Dans le cadre de la Fête du court-métrage de ce mois de décembre, l’association Contrechamps prend part aux festivités et organise de nombreuses projections, rencontres et manifestations.

Un ciné-goûter Au fil du temps est organisé le dimanche 18 décembre à 16 h à l’espace Marcelle Cuche de Vaux-sur-Seine. Cinq films d’animation familiaux feront réfléchir les spectateurs sur le temps qui passe. La projection est conseillée à partir de 6 ans et le tarif est de 3 euros.

Un atelier parents-enfants (8-11 ans) est organisé le samedi 17 décembre, de 14 h 30 à 17 h 30 au centre du Bourg. Celui-ci, intitulé Du livre au cinéma : comment raconter une histoire, expliquera la magie du processus qui donne vie aux personnages de littérature. Gratuit sur inscription au 01 34 75 60 48 ou par courriel à bibliothequemunicipale@juziers.org.

Dans le cadre du prix Mangawa, des ateliers d’initiation au cinéma seront proposés dans les bibliothèques de Vaux-sur-Seine et de Oinville-sur-Montcient le mercredi 21 décembre. Et le samedi 17 décembre, les bibliothèques de Juziers, Houdan et Buchelay diffuseront pendant toute la journée six courts-métrages en continu.

Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de la Fête du court-métrage à lafeteducourt.com ou sur le site internet de l’association Contrechamps à lassociationcontrechamps.fr.