Trois personnes interpellées puis relâchées

Lundi 5 décembre, trois hommes ont été interpellés dans le cadre de l'enquête du meurtre de deux policiers le 13 juin. Ils ont été relâchés à l'issue de leur garde à vue.

En début de semaine dernière, l’enquête ouverte pour le meurtre d’un couple de policiers à Magnanville le 13 juin dernier a connu une nouvelle avancée, explique BFMTV. Trois hommes de 22, 25 et 39 ans ont été interpellés lundi 5 décembre par la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire et placés en garde à vue. Finalement, selon Le Parisien, leur garde à vue a été levée jeudi soir.

Les trois hommes appartenaient à l’environnement de Larossi Aballa, le meurtrier présumé, tué lors de l’assaut du Raid. Les enquêteurs les soupçonnaient d’avoir apporté un soutien logistique au terroriste. Selon BFMTV, deux des trois gardés à vue sont de la mouvance radicale islamiste. Selon Le Parisien, deux autres Français, Saad Rajraji et Charaf-Din Aberouz, sont mis en examen. Ils sont soupçonnés d’avoir joué un rôle de soutien logistique et avaient été condamnés en 2013 avec Larossi Aballa lors du procès d’une filière d’envoi de djihadistes au Pakistan.

Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, était commandant de police adjoint du commissariat des Mureaux et Jessica Schneider, 36 ans, était agent administratif au commissariat de Mantes-la-Jolie. Leur assassinat avait provoqué une vive émotion à Magnanville et dans tout le pays.