L’opposition remporte la mairie avec 11 voix d’écart

Dans les nouvelles élections municipales, la liste Bien vivre à Aulnay de l'ancienne opposition l'a emporté au second tour.

Le deuxième tour aura été le bon. Alors que le premier tour des nouvelles élections municipales avait donné lieu à une égalité des voix entre les deux listes, lors du deuxième tour, la liste menée par l’ancien élu d’opposition Jean-Christophe Charbit (SE) l’a emporté d’une courte avance. Ces nouvelles élections municipales avaient été déclenchées par la démission en octobre de trois élus de l’opposition, de leurs 12 suppléants et d’un conseiller de la majorité.

Dimanche 11 décembre, 577 des 842 Aulnaysiens inscrits sur les listes électorales se sont rendus aux urnes. Et avec 11 voix de plus, la liste Bien vivre à Aulnay de Jean-Christophe Charbit (288 voix) a remporté l’élection face à la liste Ensemble pour Aulnay de l’ancienne majorité (277 voix).

« Nous sommes ravis et nous resterons modestes, confie Jean-Christophe Charbit de cette victoire. Et d’ajouter qu’ « il y a beaucoup de choses à faire ». La passation se déroulera lors d’un conseil municipal prévu cette semaine, au cours duquel le nouveau maire sera élu. « Je fais le prochain conseil pour faire la transmission et je donnerai ma démission », a indiqué Catherine Delaunay (SE), la maire sortante.