Comme prévu, les 35 migrants sont bien arrivés dans les locaux des Petits frères des pauvres le 12 décembre dernier. Alors que le sujet avait suscité de vifs échanges lors de la réunion publique du 7 décembre (voir La Gazette du 14 décembre), « l’installation s’est très bien passée », confirme Isabelle Fouqué, directrice de l’association de gestion des établissements des Petits frères des pauvres.

« Ils sont tous arrivés vers 16 h 30, raconte Isabelle Fouqué. Neuf bénévoles locaux les ont accueilli, ainsi que des salariés de Aurore (association qui gère le site le temps de l’accueil, Ndlr), et des membres des Petits frères des pauvres. » Fabienne Devèze, la maire de la commune, est quant à elle allée « saluer » ces nouveaux arrivants le soir de leur arrivée.

La directrice de l’association indique qu’à l’issue de la mouvementée réunion du 7 décembre, « des personnes sont venues nous témoigner leur soutien, et leur soutien auprès de ces 35 personnes ». Des bonnes intentions confirmées dans la semaine suivante, notamment par des dons de vêtements.